Alexander Kamp : « Une course pleine de rebondissements et de surprises »
Il est et restera comme le premier vainqueur du "Région Pays de la Loire Tour". Le cycliste danois Alexander Kamp (Tudor Pro Cycling Team), champion national du Danemark en 2022, livre ses souvenirs de l’édition 1 en Pays de la Loire.
Quel principal souvenir conservez-vous de votre victoire sur le premier Région Pays de la Loire Tour ?
Déjà, c’était une première car c’était une nouvelle course et moi-même et l’équipe étions très excités de la disputer. C'était une sensation particulière de courir pour le classement général lors de la dernière journée au Mans. C'était un circuit difficile avec beaucoup de rebondissements et de surprises et j'ai vraiment apprécié la dernière étape. Même si je ne l’ai pas remportée, je termine premier du classement général, c’était l'objectif principal de cette journée et nous l'avons atteint en équipe.
Appréciez-vous les routes de France, en particulier celles des Pays de la Loire ?
La région des Pays de la Loire est idéale pour les courses agressives et j'aime ce profil d’itinéraires. Ce ne sont pas de grands dénivelés promis aux grimpeurs, c'est plutôt de petites collines et il peut y avoir du vent et de la pluie… Ça me rappelle la Bretagne et c’est plutôt un compliment car cette topographie rend la course la plus ouverte possible. Ce sera encore le cas cette année, compte tenu du profil des quatre étapes.
Cette saison, quelles sont vos ambitions et celles de votre équipe ?
Malheureusement, je ne serai pas là pour cette édition 2024 car j'ai un autre programme de courses et la saison 2024 est très chargée. Mais je sais une chose avec certitude, Tudor pro cycling Team osera toujours courir pour la victoire finale, notamment pour cette seconde édition. Notre équipe est ambitieuse et attaquer, tenter à chaque étape, c’est ce qui fait notre identité !