Étape 3

Tiercé → Hambers - Butte du Montaigu
Jeudi 10 avril

Départ : 12h10
Arrivée estimée : 15h56
165,9 km

Une étape dynamique attend le peloton qui prendra le départ dans les basses vallées angevines, à Tiercé, pour un tracé promis aux rouleurs après Durtal et la remontée vers la Mayenne. Une étape atypique, alternant les tronçons rapides et techniques, avec un final singulier jusqu’à la Butte de Montaigu. Les grimpeurs pourront s’y retrouver car c’est une petite difficulté finale spectaculaire : du sommet (291 m), le regard plonge au sud sur la plaine d'Évron ponctuée d'étangs scintillants au soleil, au milieu des bois et d'un bocage verdoyant.

Tiercé

Au cœur des Basses Vallées Angevines où coulent la Sarthe et le Loir, Tiercé se veut rurale mais aussi citadine par sa proximité à Angers. Le confort dans une douceur de vie est assuré par de nombreux services toujours en développement. Labellisée Terre de jeux 2024 « ville active et sportive », l’accueil du Région Pays de la Loire Tour s’inscrit dans la dynamique du réseau associatif culturel et sportif.

Jean-Jacques Girard, Maire de Tiercé

Butte du Montaigu

Le passage de la 3ème édition du Pays de la Loire Tour dans notre territoire coëvronnais est un grand honneur et un plaisir pour ses habitants, mettant en lumière son patrimoine, son bocage, ses vallées et collines, jusqu’à l’arrivée sur la butte du Montaigu -commune d’Hambers. 
Nous sommes très fiers de soutenir cet événement cycliste et serons présents pour encourager les compétiteurs de cette belle épreuve cycliste. Un moment exceptionnel à ne pas manquer ! 

Joël Balandraud, Président de la Communauté de Communes des Coëvrons, Maire d’Evron

L’association qui donnera le départ de l’étape

L’Association Régionale les Chesnaies accompagne dans une logique de parcours et dans une visée inclusive les enfants, jeunes et adultes qui lui sont confiés. L’Association contribue à mettre en œuvre les valeurs de la convention des droits des personnes handicapées (ONU-2006) pour l’accès au droit commun, en agissant autant sur les facteurs environnementaux que sur les facteurs personnels et en délivrant des prestations inclusives, au service des besoins personnalisés, dans une logique de parcours des bénéficiaires, à l’Ecole ou dans tout autre lieu du milieu ordinaire de droit commun. ​
Avec CAP ADAPT, les Chesnaies porte un beau projet de salle de sport interactive et inclusive.​

étape 3 : parcours animé

© Nicolas PLESSIS - Anjou Tourisme